Le web 3.0 : Quel atout pour le tourisme de demain !

 

Sites de réservations en ligne à la pelle,  innombrables compagnie « Low cost » ; on pourrait difficilement imaginer meilleur sort pour le tourisme. Et pourtant… J.CORRIHONS

Le Web de demain réserve de belles surprises aux touristes de demain. L’évolution technologique en cours rassemblera demain tous les éléments pour que l’on puisse aisément voyager, quelque soient nos attentes !

Le web sémantique : Le web sait ce que vous recherchez !

Lorsque nous surferons sur Internet dans une dizaine d’années, chacun des sites sur lesquels nous nous aventurerons retiendra nos recherches et les synthétisera. Ainsi, le web saura nous proposer des destinations en fonction des sites que nous aurons visités. Et même mieux, le web de demain sera en mesure de créer des produits à la carte, selon la catégorie sociale, l’âge, les attentes particulière de tout un chacun, voire même de la fréquence de congés !

Cette distinction extrêmement fine des besoins des touristes potentiels permettra à chacun d’être en mesure de trouver un voyage qui lui convient, et ce sans le moindre effort !

Les technologies 3D : ou la découverte plus vraie que nature d’une destination

C’est déjà le cas pour les téléviseurs, et ce le sera très bientôt pour les supports d’accès à internet : les images 3D arrivent ! Ainsi, des vidéos en 3D des destinations pourront être visibles sur les sites d’agences de voyage ou encore sur les sites de partage vidéo, grâce à quoi  « l’e-touriste » aura une idée on ne peut plus représentative de la destination sur laquelle il se voit partir. Cette nouvelle technologie peut permettre aux stations touristiques de faire vivre des expériences envoutantes à ses clients potentiels, qui auront ainsi un gage de qualité sans faille dans le choix de leurs futures vacances.

Des destinations toujours plus lointaines, toujours plus fantaisistes

Les innovations technologiques ne s’arrêtent pas là pour aider l’économie touristique ! Les voyages dans l’espace et au fond des océans sont sur le point d’être créés ! Le réseau internet de demain couvrira en effet un réseau si vaste que nous pourrons accéder à des lieux autrefois inaccessibles tout en étant en mesure de communiquer avec la terre ferme ! Ces destinations seront, comme toute nouveauté, évidemment réservées à une élite, mais pourraient abaisser les prix des voyages traditionnels, qui deviendraient ainsi moins cotés…

Espérons toutefois qu’à l’ère du web 3.0, nous soyons assez curieux pour continuer à voyager !!

Julien CORRIHONS

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :